IMG_7103.JPG

Le cercle de fermières de Saint-Fabien

Depuis, 85 ans, les artisanes du cercle de fermières de Saint-Fabien fabriquent, avec les méthodes artisanales, du tissage, tricot, couture ou autres. Les pièces sont des des pièces originales. Ces femmes ont comme mission la  transmission du patrimoine culturel et artisanal.

facebook-icon-preview-1-400x400.png
IMG_7099.JPG

Annette Albert- Artiste du verre

Travail du verre à chaud, thermoformage d'objets utilitaires ou non, possibilité d'intégration architecturale. 
Chacune des pièces de la collection ÉCOLOGIK est entièrement composée de verre, incluant les "décors" sur les assiettes, faits de poudres de verre, qui se veulent une illustration d'une certaine flore (herbes ou algues) du milieu naturel dans lequel nous évoluons au Bas-St-Laurent. 

La texture créée par le moulage du verre clair rappelle l'eau frissonnante de nos rives, du fleuve, des lacs et de nos rivières. L'intention derrière cette collection : récupérer et réutiliser à des fins utilitaires du verre qui se retrouverait inévitablement dans un Écocentre ou pire encore.

facebook-icon-preview-1-400x400.png
Atelier de Richard.JPG

Richard P.

L'artisan ébéniste fabrique avec passion des objets, des meubles souvent faits avec du bois de grange. Il fabrique aussi des meubles selon les goûts, les dimensions, les finitions choisies par la clientèle.  

facebook-icon-preview-1-400x400.png
IMG_7096.JPG

Pauline Bérubé

J'ai toujours été fascinée par le reflet des couleurs du verre, la chaleur qui s'y dégage. Des années durant, j'ai recherché l'harmonie du verre à travers l'éclat de la couleur et de la transparence du verre. Je travaille aussi la fusion du verre. 

 

beautéduverre@hotmail.com 

MJO Distribution 

Pour donner une touche artistique aux objets du quotidien, Marijo peint sur diverses pièces de verre et porcelaine. Elle aime créer des modèles personnalisés avec un style coloré et original. La peinture est permanente et le verre de qualité. On peut donc utiliser les tasses et verres chaque jour!

*Résiste au lave-vaisselle.

  • Facebook
  • Instagram
202327790_187890559940236_7302138622680924297_n.jpg

Marie-Andrée Chénard

J'ai d'abord commencé à peindre sur toile. Puis, le bois m'attirant très fortement, j'ai donc orienté mes passe-temps de ce côté. 

Boîtes décoratives, vide-poches, supports à clés, à médaille décoratives, à vêtements ou autres, tire-grilles, épingles à messages, décorations de Noël... Voilà un aperçu des objets qui font partie de mes oeuvres. 

andree.chenard@globetrotter.net

facebook-icon-preview-1-400x400.png